Toutes les infos en direct sur la Guinée

ALERTE INFO : le FNDC suspend ses manifestations

0

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a pris la décision d’observer une trêve dans l’organisation des manifestations. La décision a été prise à l’unanimité de ses membres. L’annonce a été faite dans cet après-midi jeudi 30 janvier par son coordinateur national, Abdourahmane Sanoh.

La semaine prochaine, il n’y aura donc pas de manifestation. Le mot d’ordre de « résistance citoyenne active » est donc suspendu. Cette décision fait notamment suite à une rencontre hier mercredi entre des délégués du front anti-3e mandat et des religieux dirigés par l’imam de la Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry.

Tout de même, la plateforme qui regroupe des leaders politiques et acteurs de la société civile est à ses gardes.  « Nous demandons à tout le monde de demeurer mobilisé, vigilant, prêt pour qu’au cas où les autorités guinéennes refuseraient d’écouter les autorités religieuses« , a mis garde Abdourahmane Sanoh.

Depuis quatre mois, le FNDC organise des gigantesques manifestations pour obliger le Chef de l’Etat, Alpha Condé a renoncé à son projet de nouvelle constitution synonyme pour ses opposants à un 3e mandat. Depuis, des violents heurts ont fait un peu plus de 30 morts à Conakry et dans les préfectures de la Moyenne Guinée.

Fatoumata Binta Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager