ActualitésPolitique

ALERTE INFO : le FNDC suspend ses manifestations

0
Importante manifestation des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) [Photo Cheick Sacko]
Importante manifestation des partisans du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) [Photo Cheick Sacko]
Votre publicité ici

Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a pris la décision d’observer une trêve dans l’organisation des manifestations. La décision a été prise à l’unanimité de ses membres. L’annonce a été faite dans cet après-midi jeudi 30 janvier par son coordinateur national, Abdourahmane Sanoh.

La semaine prochaine, il n’y aura donc pas de manifestation. Le mot d’ordre de “résistance citoyenne active” est donc suspendu. Cette décision fait notamment suite à une rencontre hier mercredi entre des délégués du front anti-3e mandat et des religieux dirigés par l’imam de la Mosquée Fayçal, Elhadj Mamadou Saliou Camara et Monseigneur Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry.

Tout de même, la plateforme qui regroupe des leaders politiques et acteurs de la société civile est à ses gardes.  “Nous demandons à tout le monde de demeurer mobilisé, vigilant, prêt pour qu’au cas où les autorités guinéennes refuseraient d’écouter les autorités religieuses“, a mis garde Abdourahmane Sanoh.

Depuis quatre mois, le FNDC organise des gigantesques manifestations pour obliger le Chef de l’Etat, Alpha Condé a renoncé à son projet de nouvelle constitution synonyme pour ses opposants à un 3e mandat. Depuis, des violents heurts ont fait un peu plus de 30 morts à Conakry et dans les préfectures de la Moyenne Guinée.

Fatoumata Binta Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences policières : Thierno Yaya demande la démission du ministre Damantang

Previous article

Wanindara : Damantang Camara refoulé par la famille de Fatoumata Bah

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités