Toutes les infos en direct sur la Guinée

Législatives : la tension monte entre le RPG et les anciens cadres du GPT de Kassory

0

En prélude aux élections législatives qui doivent se tenir le 16 février 2020, des tensions sont généralement enregistrées dans les états-majors des partis politiques. C’est le cas du RPG arc-en-ciel qui a du pain sur la planche pour la rédaction de la liste et la désignation des candidats.

Ce parti hétéroclite qui a absorbé il y a un an plusieurs formations politiques connait des difficultés voire des dissensions dans la traversée de cette importante étape. A en croire nos informations, les partis politiques « alliés » et qui ont fusionné au sein du parti au pouvoir ne sentent pas consulter dans les choix des candidats uninominaux.

Le plus illustratif, c’est les anciens cadres de Guinée pour Tous (GPT) du premier ministre Kassory Fofana qui dénoncent de discrimination au sein du RPG arc-en-ciel. Ils disent être totalement ignorés par leurs alliés. Selon un cadre de l’ancien GPT qui s’est confié à Verite224.com, des réunions de concertations pour riposter contre les agissements du RPG sont prévues.

Des consultations seraient en cours pour examiner les stratégies à suivre pour se faire entendre. Il y a quelques semaines, certains hauts cadres de l’ancien GTP ont dénoncé auprès de Verite224 la « trahison » du premier ministre à leur égard. Ils accusent Kassory Fofana de les avoir abandonnés depuis sa nomination à la primature.

Karim Soumaré

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager