Sidya Touré promet de mener « une vraie guerre » contre la nouvelle constitution

Les acteurs politiques et de la société civile membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) sont en ordre de bataille dans le cadre de leur lutte contre l’adoption d’une nouvelle constitution. Sidya Touré était en conclave ce samedi 21 décembre avec ses militants lors de l’assemblée générale ordinaire de son parti.
Le Président de l’Union des forces républicaines (UFR), Sidya Touré s’est largement exprimé sur le discours du Chef de l’Etat appelant à la vulgarisation d’une nouvelle constitution qui va ouvrir à l’entrée d’une nouvelle république. « Le FNDC va organiser une marche le jeudi 26 décembre, vous, vos enfants, vos maris, tous, tout le monde doit sortir massivement car notre avenir en dépend de ce qui se passe aujourd’hui« , a lancé Sidya Touré à l’endroit des sympathisants de son parti.
« A partir du mois de janvier, nous allons donner des instructions pour que notre pays s’engage totalement contre l’idée de toute modification constitutionnelle et de 3è mandat pour Alpha condé. Le combat a commencé, faites passer les messages. Ce que nous disons n’est pas un slogan mais une vraie guerre« , a martelé, Sidya Touré.
Ousmane Cissé