Conakry : un adolescent viole brutalement une fillette âgée de 3 ans
Ces derniers temps, le viol concerne de plus en plus des enfants et adolescents. Cette pratique prend de l’ampleur dans la couche juvénile. Les adolescents sont régulièrement accusés de se livrer à ces fléaux. Le mardi 17 décembre dernier, l’Office de protection du genre de l’enfance et mœurs a annoncé qu’un jeune âgé 18 ans est accusé d’avoir abusé d’une fillette de 3 ans.
Le présumé auteur Ibrahima Sylla a été présenté aux journalistes. Selon la police, le délit s’est déroulé le jeudi 12 décembre à Coronthie, dans la presqu’île de Kaloum. Ibrahima Sylla aurait fait pénétrer violemment son engin intime dans la partie génitale de la fillette. Cette dernière sera amenée au centre de santé mère et enfant de Bernard Kouchner de Coronthie.
Après avoir accompli sa sale besogne, l’adolescent s’est éclipsé pour disparaitre. Ensanglantée et en pleure, la fillette a interpellé sa mère et a raconté de ce que lui est arrivé. L’Office de protection du genre de l’enfance et mœurs (OPROGEM) est vite saisi. Ibrahima Sylla sera arrêté et auditionné. Selon une source qui s’est confiée à Verite224.com, l’instruction est en cours, l’ouverture du procès présumé violeur est attendu en début d’année 2020.
Fatoumata Binta Diallo