ActualitésEconomie

L’Etat guinéen redistribue-t-il efficacement les ressources économiques du pays ? [Par Kadiatou Tounkara]

0
Kadiatou Tounkara
Kadiatou Tounkara
Votre publicité ici

Dans son rôle de production, l’état produit des biens et services non marchands mis à la disposition de la population exemple(l’école publique, les routes..)
La répartition des ressources est une redistribution favorable à l’activité économique d’un pays avec une réduction des inégalités.

La question que je me pose est : redistribue-t-il de la bonne manière ?
La redistribution consiste à pallier les inégalités sociales et la fonction de régulation signifie la mise en place d’un cadre réglementaire. Le rôle de l’Etat est également d’assurer une bonne croissance économique accompagnée d’une augmentation du niveau de vie de la population.

A mon humble avis, cette redistribution est très mal orientée dans la logique où la population bénéficiaire à le moins besoin et ne souffre pas de ce problème, à la différence de d’autres zones en urgence de besoin commun.
Comment pourra t-on interpréter que deux lycées ou collège publics soient dans une même zone tandis que d’autres, en dehors de ceux-ci ont urgemment besoins et souffrent des moyens de déplacements
Plusieurs exemples sont illustratifs sur tous les plans. l’Etat doit, dans sa technique de distribution, évaluer la qualité de vie des différentes zones, notamment entre les zones rurales et urbaines.

Il doit désengorger la production des services dans les zones urbaines pour aussi impliquer les périphéries, lesquelles sont parfois en manque de besoin.

Kadiatou Tounkara

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Persécution des opposants : les avocats français du FNDC promettent des nouvelles actions contre le gouvernement guinéen

Previous article

Un député français interpelle Emmanuel Macron sur les « dérives autoritaires » d’Alpha Condé

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités