Toutes les infos en direct sur la Guinée

Malaisie : la nouvelle Ambassadrice de la Guinée S.E Mme Koumba Diop s’engage !

0

Un accueil chaleureux a été réservé pour la Nouvelle Ambassadrice Extraordinaire Plénipotentiaire de Guinée près de la Malaisie par le Conseil des Guinéens de l’étranger – Malaisie. La cérémonie a eu lieu samedi 22 juin 2024 à l’ambassade de la Guinée en Malaisie précisément à Kuala Lumpur. Elle s’est déroulée avec la collaboration de l’ambassade de Guinée en Malaisie dans le but d’accueillir son Excellence, Mme Ambassadrice Extraordinaire Plénipotentiaire de Guinée près de la Malaisie.

Ce fut une journée riche en activités culturelles avec des Slams sur le parcours de S. E. Mme Koumba Diop qui ont suscité l’engouement du public. Ces moments importants ont été marqués par des discours de bienvenue, soulignant l’esprit de communauté et de solidarité chez les Guinéens en Malaisie.

Dans son intervention, le président du conseil des Guinéens de Malaisie a souhaité la bienvenue à Mme Diop, tout en soulignant l’importance de sa nomination pour la communauté guinéenne. Son discours a mis en lumière les attentes élevées et les espoirs d’une collaboration entre les guinéens vivant en Malaisie.

Ce fut une journée riche en activités culturelles avec des Slams sur le parcours de S. E. Mme Koumba Diop qui ont suscité l'engouement du public [sur la photo avec Dr Koutoubou Sano
Ce fut une journée riche en activités culturelles avec des Slams sur le parcours de S. E. Mme Koumba Diop qui ont suscité l’engouement du public [sur la photo avec Dr Koutoubou Sano
« Bienvenue à vous et à votre famille, c’est pour moi un honneur de vous accueillir, en votre qualité, d’Ambassadrice Extraordinaire Plénipotentiaire près de la Malaisie. Nous vous souhaitons que votre mission soit couronnée de succès », a déclaré M. Souleymane Doumbouya, Président du CGM.

Prenant la parole, le Professeur Émérite Dato Dr. Koutoubou Moustapha Sano a exprimé son soutien à la nouvelle ambassadrice avant d’aborder les défis et les opportunités qui attendent la Guinée dans ses relations avec la Malaisie.

« Je suis ravi et très ému de voir que cette communauté est en train de progresser, elle grandit progressivement avec beaucoup de jeunes personnes qui sont l’espoir de la Guinée, vous êtes l’espoir de la Guinée et la Guinée vous attend. Soyez sûr et certaine que Madame l’Ambassadrice, avec ses expériences diplomatiques, bénéficierait de plus d’avantages dans les relations diplomatiques entre la Guinée et la Malaisie ».

A cette occasion, les représentants locaux ainsi que les délégations de la Sierra Leone et du Liberia ont ajouté une dimension internationale à l’événement, témoignant de l’importance des relations diplomatiques régionales.

L’Ambassadrice Mme Koumba Diop a clôturé la cérémonie avec un discours émouvant, exprimant sa reconnaissance pour l’accueil chaleureux et elle a affirmé son engagement à travailler en étroite collaboration avec la communauté guinéenne en Malaisie.

Poursuivant son allocution, elle a exprimé sa volonté de développer les relations bilatérales et de défendre les intérêts de la Guinée. « Afin de réussir cette mission, collaborons dans la cohésion, la discipline, l’engagement et le respect mutuel, et n’oubliez pas que chacun de vous est un agent de développement pour notre pays en dehors de la République », a indiqué Mme Koumba Diop.

Le début d’un nouveau chapitre prometteur pour la communauté guinéenne en Malaisie, sous la direction de S.E Mme Koumba Diop a été marquée par une journée de convivialité et de célébration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager