Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mali : plus de 4 milliards de francs de pertes subies dans la filière chou

0

A l’apparition du mildiou en 2016 qui a causé de sérieuses pertes au cultivateurs de pomme de terre, bien d’entre eux s’étaient réorientés à la culture du chou.

Cette année, les prévisions étaient bonnes, la répartition pluviométrique idéale sauf que pour leur malheur, les frontières ont été fermées à cause de la météo sociopolitique entrainant une perte prévisionnelle excédant 4 milliards de francs guinéens.

C’est en tout 441 paysans fédérés par 23 groupements qui ont subi ces pertes.

Le président de la chambre préfectorale d’agriculture de Mali, El hadj Mamadou Bhoye Diallo estime que le Sénégal voisin était une importante débouchée pour assurer l’autonomie des paysans dont il craint à date qu’ils replongent dans une certaine précarité ou même que la préfecture ne plonge dans une certaine insécurité alimentaire.

Devant cette catastrophe, et par le biais du président de la chambre préfectorale d’Agriculture de Mali, les paysans espèrent une aide de quelque partenaire, elle puisse venir pur qu’ils puissent s’extirper de cette mauvaise passe.

Ousmane K.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager