ActualitésNos régions

Mali : plus de 4 milliards de francs de pertes subies dans la filière chou

0
Des sacs de pommes de terre
Des sacs de pommes de terre
Votre publicité ici

A l’apparition du mildiou en 2016 qui a causé de sérieuses pertes au cultivateurs de pomme de terre, bien d’entre eux s’étaient réorientés à la culture du chou.

Cette année, les prévisions étaient bonnes, la répartition pluviométrique idéale sauf que pour leur malheur, les frontières ont été fermées à cause de la météo sociopolitique entrainant une perte prévisionnelle excédant 4 milliards de francs guinéens.

C’est en tout 441 paysans fédérés par 23 groupements qui ont subi ces pertes.

Le président de la chambre préfectorale d’agriculture de Mali, El hadj Mamadou Bhoye Diallo estime que le Sénégal voisin était une importante débouchée pour assurer l’autonomie des paysans dont il craint à date qu’ils replongent dans une certaine précarité ou même que la préfecture ne plonge dans une certaine insécurité alimentaire.

Devant cette catastrophe, et par le biais du président de la chambre préfectorale d’Agriculture de Mali, les paysans espèrent une aide de quelque partenaire, elle puisse venir pur qu’ils puissent s’extirper de cette mauvaise passe.

Ousmane K.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Rentrée scolaire 2020-2021 : les préparatifs s’annoncent à petit pas dans des établissements scolaires

Previous article

Pita : un militaire béret rouge impliqué dans un trafic de drogue

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités