Toutes les infos en direct sur la Guinée

Mamadou Aliou Diallo maire de Labé : « ce n’est pas que le Tinkisso qui est envahi… »

0

Alors que le carrefour Tinkisso est littéralement devenu une sorte de centre de négoce né du besoin urgent des orpailleurs qui ont déferlé par vagues à Labé et contrairement à ce que beaucoup pensent ce n’est pas le seul endroit qui est ‘’assiégé par les ‘’chasseurs d’or’’.

Les mots sont d’autant plus importants qu’ils viennent du maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo :

« Le constat est que ce n’est même pas le Tinkisso seulement, c’est toute la ville de Labé, aujourd’hui quand vous prenez de la rentrée au rond point Tinkisso tous les espaces sont presqu’ ocupés, les autre quartiers aussi parce que les gens entrent par Tougué et Mali aussi »

Au sujet du Tinkisso qui est devenu une sorte de centre de négoce, le maire est allé droit au but rappelant que se sont les conséquences et que les orpailleurs ne peuvent être refoulés tout en indiquant que la présence massive des chasseurs d’or a occasionné une insalubrité de l’espace mais qu’en contrepartie, il y a aussi une plus value chez bien de locaux qui ont su faire prospérer leurs activités ces derniers jours.

Le maire de Labé estime qu’après le départ des mineurs son équipe s’attèlera à assainir l’espace.

Ousmane K. Tounkara

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager