ActualitésPolitique

Mamadou Beau Keita, le ministre qui avait accusé l’UFDG de préparer un coup d’Etat contre Conté est mort

0
Mamadou Beau Keita, ancien ministre de l'intérieur
Mamadou Beau Keita, ancien ministre de l'intérieur
Votre publicité ici

L’ancien ministre de l’intérieur du gouvernement de large “consensus” qui était dirigé par Lansana Kouyaté est mort dans la nuit de mardi à mercredi 18 novembre à l’hôpital Sino-guinéen de Conakry. Malade, Mamadou Beau Keita y était admis pour des soins. Policier très respecté, “Beau Keita” comme l’appelait ses intimes a eu son doctorat en criminologie avec brio.

L’homme a par la suite gravi presque tous les échelons jusqu’à diriger le très convoité département de la sécurité. Il s’est surtout illustré quand il avait accusé des cadres de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) notamment Bah Oury alors numéro deux du parti de fomenter un coup d’Etat pour renverser le régime de Lansana Conté.

A l’époque, il avait aussi incriminé le très respecté Général Baïlo Diallo d’être en connivence avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo. La formation politique de l’ancien premier ministre avait rejeté les accusations accusant par la même occasion le gouvernement de Lansana Kouyaté de créer de faux-complots.

Mamadou Beau Keita a été aussi nommé ambassadeur de la Guinée à Dakar à l’arrivée au pouvoir d’Alpha Condé en 2010. Pour de raison de santé, il avait par la suite été remplacé par la policière Aminata Kobélé Keita. Selon nos informations, le corps de Beau Keita sera transporté à Kouroussa où il sera inhumé dans sa préfecture natale.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dalaba : un adolescent retrouvé mort dans une forêt

Previous article

Avis d’Appel d’offres (AA0) pour la fourniture de manuels didactiques pour l’Université UDECOM

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités