Le suicide a eu lieu dans la nuit du vendredi au samedi 26 décembre à Bougou, un district relevant de la sous-préfecture de Balandougouba, préfecture de Mandiana. La victime, Haby Sidibé était âgée de 20 ans, fiancée et mère d’un garçon.
Selon un proche de la famille interrogé par nos confrères de Guineematin, la fille vivait confortablement avec ses parents jusqu’à ce qu’ils se sont séparés au soir du vendredi, à Mandiana. Elle est allée se coucher dans sa chambre. Le lendemain matin, elle a été retrouvée morte par pendaison. Toute sa famille se demande les raisons qui auraient poussées à cette jeune maman de suicider à l’approche de son mariage.
« Elle était fiancée et devait se marier ce mois-ci. Malheureusement, elle s’est donné la mort. Jusqu’à présent, on se demande ce qui a motivé son acte. Car, elle n’a dit à personne quelque chose qui la tourmentait », a expliqué Madou Sidibé.
Après le constat des services de sécurité et des agents de santé, le résultat de l’expertise médicale a confirmé qu’il s’agit effectivement d’un suicide. Aux dernières nouvelles, la victime, Haby Sidibé a été inhumée le samedi 26 décembre à Bougou.
Abdourahmane Diallo
Comments