Match amical : le Syli national local humilié par le Maroc

En prélude au démarrage de la phase finale du championnat d’Afrique des nations qui doit avoir lieu au Cameroun, le Syli junior a joué un match amical avec le Maroc. La rencontre s’est déroulée mardi 19 novembre A Rabah.
Pour cette première rencontre, les poulains de Lappé Bangoura ont été gravement mis en difficulté par leurs adversaires. Du coup, ils se sont inclinés devant les Lionceaux de l’Atlas. Quelques minutes après le coup d’envoi, le Maroc arrive à décroche un penalty à la 7e minute. Ayoub Al Kaabi transforme cette occasion en premier but. Cinq minutes plus tard, le Syli national local va encaisser un deuxième marqué par Ahadad.
Les poulains de Lappé Bangoura vont réduire le score à la 20e minute avec le but d’Ousmane Camara. A l’entrée de la seconde période, le marocain Nanah inscrit le troisième but. C’est par le score de 3-1 que les deux protagonistes ont quitté la pelouse. Ce match de préparation a révélé beaucoup de lacunes qui doit l’entraîneur Lappé Bangoura doit corriger pour espérer aller loin au CHAN 2021.
Contrairement aux juniors, le Syli national junior a étrillé le dimanche 17 novembre les Warriors de la Namibie sur le score de 2-0 au stade du 28 septembre de Conakry. Une victoire qui place provisoirement les poulains de Didier Six leader du groupe A.
Par Siat Diallo