ActualitésPolitique

Médias : Boubacar Yacine Diallo de la HAC promet d’extirper les journalistes “arnaqueurs” de la presse

0
Photo de famille lors de l'installation de la commission chargée de procéder à la délivrance des cartes professionnelles de presse aux journalistes
Photo de famille lors de l'installation de la commission chargée de procéder à la délivrance des cartes professionnelles de presse aux journalistes
Votre publicité ici

La Haute autorité de la communication (HAC), a procédé ce vendredi 08 janvier 2021, à l’installation de la commission chargée de procéder à la délivrance des cartes professionnelles de presse aux journalistes publics et privés en République de Guinée.

Cette cérémonie d’installation s’est déroulée dans la salle du palais du 25 août, en présence des journalistes reporters, les représentants des différentes associations de presse, le président de l’institution et certains cadres du ministère de la communication. La commission a pour rôle de rassembler, étudier et contrôler les documents des postulants, mais aussi procéder à la confection des cartes pour des journalistes se trouvant dans les normes.

Selon Amadou Touré, commissaire à la HAC et président de ladite commission, les travaux débuteront dès la fin de la cérémonie d’installation. “Nous sommes conscients des défis qui nous attendent et nous ferons en sorte que la confiance portée sur nous soit mérité. Je demande aux représentants des associations de presse membres de cette commission, d’être régulier et disponible à tous les travaux que nous entamerons“, explique t-il.

Par ailleurs, le patron de la (HAC), Boubacar Yacine Diallo a souligné que seulement les journalistes dont le professionnalisme et reconnus bénéficieront de ces cartes.

L’ambition que la HAC se fixe est d’assainir le milieu de la presse. Bien sûr qu’il y a des mercenaires parmi nous, mais nous allons faire en sorte qu’ils soient démasqués et disparaissent de la corporation. Je suis le seul propriétaire et garant de cette carte professionnelle. Elle ne sera délivrée qu’à des journalistes professionnels reconnus par la loi. La commission fera un déplacement dans toutes les rédactions pour faire l’enrôlement“, rassure le président de la HAC.

Très remonté contre ceux qui ternissent l’image de la corporation, le locataire du palais du 25 août a dit: “aux responsables des associations de presse. Nous vous prions de vous associer à nous pour qu’ensemble nous puissions chasser les faux journalistes dans la corporation. Et, je précise que la délivrance de cette carte est gratuite pour tous les postulants“.

Zézé Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kankan : les policiers prennent la fuite lors des accrochages avec des manifestants

Previous article

Le stupide coup de force du survivalisme anarchiste américain, une honte infligée à la démocratie américaine

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités