Toutes les infos en direct sur la Guinée

Médias : le journaliste Amadou Touré, désigné représentant de l’AGUIPEL à la HAC

0

L’information vient de parvenir sur le desk de Verite224.com, l’Association guinéenne de la presse en ligne (AGUIPEL) a désigné son représentant à la Haute autorité de la communication (HAC).

A l’issue d’une réunion tenue le mercredi 22 avril dernier, notre confrère Amadou Touré, Administrateur général délégué du site d’informations www.guineetime.com  a été retenue par le bureau exécutif de l’AGUIPEL. Face à lui, il y avait Alpha Ousmane Souaré directeur de publication du site www.agriguinee.org qui d’après l’AGUIPEL n’a pas démérité.

Amadou Touré, est un professionnel aguerri du journalisme en Guinée. Il a successivement roulé la bosse à l’hebdomadaire « L’Indépendant », au mensuel de la femme guinéenne « Gnouma Magazine », au site web Guineenews.org, le journal « Horoya » avant de devenir Chef de bureau puis administrateur général au site Tamtamguinee.com. En 2011,  il a été désigné par l’Agence Djassa Communication, « Journaliste de l’Année » en Guinée et «Meilleur Journaliste » pour la catégorie Presse en ligne.

En démissionnant en 2012 de ce poste chez TamTamGuinée, notre confrère Amadou Touré a décidé, avec son acolyte Ismaël Camara, de la fondation de leur entreprise Guineetime SARL dont il est aussi l’Administrateur général délégué.

Passionné des NTIC et soucieux de contribuer à la formation des futurs journalistes du pays, il a dispensé plusieurs modules de formation sur le journalisme en ligne qu’il qualifie de «journaliste de demain ou l’avenir de la presse » dans au moins quatre universités privées de la capitale.

Serviable et disponible pour ses confrères, il est aussi le Responsable Projets de l’AGUIPEL. Déterminé et engagé sur le front de la promotion de la liberté d’expression en Guinée, « Ama », comme on l’appelle affectueusement dans les rédactions, a participé à l’organisation de nombreuses manifestations contre les détentions arbitraires des journalistes, le musèlement et les violences des droits des journalistes.

Amadou Touré succède à un doyen de la presse en ligne, Oumar Kateb Yacine au titre de représentant de l’AGUIPEL à la HAC.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager