Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : plusieurs officiers militaires arrêtés à Labé

0

Au moins quatre militaires à la retraite ont été interpellés dans la commune urbaine de Labé. Ces militaires à la retraite ont été conduits à la maison centrale de Labé. Un capitaine, deux commandants et un colonel de l’armée croupissent depuis quelques jours à la prison.

Ils sont accusés comme certains civils détenus d’ériger des dos d’âne sauvage dans les différentes ruelles de la ville de Karamoko Alpha MoLabé. Des habitants du quartier Labico ont exprimé leur colère ce mardi 28 avril. Les protestataires ont pris d’assaut la rue pour se regrouper derrière la cour de la prison civile pour réclamer la libération des militaires détenus. En Guinée, pour limiter la vive allure des conducteurs des véhicules qui font régulièrement des accidents.

Selon des cadres du ministère des transports, ces dos d’âne qualifiés de sauvages participent à la dégradation des routes. Ce mardi, les officiers militaires à la retraite sont présentés devant le Tribunal de première instance de Labé pour y être jugé. A suivre.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager