ActualitésPolitique

Message du président de UDIR Bouya Konaté

0
Bouya Konaté
Votre publicité ici

Mesdames et Messieurs, le 18 octobre à marqué l’élection présidentielle dans notre pays. Sur ce, nous souhaiterions aujourd’hui remercier tous nos militants de près ou de loin. 

Cependant, la Guinée, rarement ne s’est trouvé confronté à autant de problèmes sociaux-politiques dont le résultat pèsera un poids lourd sur son destin .

Nous sommes à un tournant décisif de notre histoire , nos décisions et nos positions engageront la vie de la nation pour les prochaines années.  Ce ne sont pas nos choix politiques qui doivent déterminer notre coexistence, mais plutôt ce que nous avons en commun, notre pays.

L’expérience que nous sommes entrain de vivre aujourd’hui n’est ni un exemple pour nos enfants, ni une promesse pour un lendemain meilleur.

Chaque guinéen de quelque région soit il ou d’appartenance politique, ethnique  a les mêmes droits que chacun de ses concitoyens.

Notre parti à travers son président voudrait exprimer son regret de voir tant de violence.

Chaque homme politique à des responsabilités envers ses élus et envers tous les guinéens. Chaque mot et chacune de nos actions ont un impact sur ceux qui nous observent et nous écoutent.

Chers compatriotes, nous sommes en 2020, il ne s’agit plus de personnaliser l’action publique, plutôt du peuple de Guinée. Ce qui nous pousse à appeler tout le monde à la retenue, à promouvoir l’unité, la justice et la quiétude sociale dans notre pays. A toutes les formations politiques, à la société civile et aux acteurs religieux tous sans distinction aucune doivent mettre au premier plan la paix, la justice et la vérité.

Ne restons jamais silencieux pour nos enfants parceque l’histoire nous donnera raison dans ce combat qui est nécessaire.

UDIR Pour Nous UDIR

President Bouya Konaté

 

Oumoul Diallo

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Les élections en Guinée: la fin du cauchemar?

Previous article

La Guinée avant tout ! Par (Ibrahima Kandja Doukoure, New York)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités