Toutes les infos en direct sur la Guinée

Nadine Barry ou le symbole d’une éternelle combattante pour la justice

0

Le monde de la littérature est en deuil, très inspirée à travers de l’écriture, la plume de l’étoile franco-guinéenne, Nadine Barry s’en est allée pour toujours. Cette triste nouvelle est tombée dans la nuit du samedi à dimanche 10 décembre 2023, dans la capitale Conakry.

Cette veuve de l’ex ministre des affaires étrangères Abdoulaye Djibril Barry, sous le régime de la révolution populaire de Ahmed Sékou Touré, est décédé à l’âge de 83 ans.

L’ancienne fonctionnaire des Nations-Unies ( l’ONU), a publié plusieurs ouvrages sur la Guinée, surtout pendant le règne du premier président Ahmed Sékou Touré, dont son époux a été l’une des victimes du régime. En 1982, l’écrivaine a refusé le poignée de feu AS pendant sa première visite officielle à Paris dans le pays de Charles De Gaulle.

Après la disparition de son mari en août 1972, l’ancienne employée de l’ONU a mis dans son porte feuille de recherche comment trouver son époux s’il est mort où pas. C’est ainsi qu’elle va publier en 1983 son premier œuvre intitulé « Grains de sables, les combats d’une femme d’un disparu« .

Cette dame Nadine Barry a passé l’arme à gauche en laissant derrière elle 4 enfants orphelins.

Goua Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager