Baidy Aribot fait parler son cœur en faveur du fils de Sékou Touré

Les bonnes personnes ne gardent pas de rancunes mais au contraire répandent toujours de l’amour et de l’entente. C’est ce qu’a illustré très récemment Baidy Aribot, deuxième vice-gouverneur de la Banque centrale.
Ayant eu ses parents qui ont péri au sinistre camp de concentration du premier régime de la Guinée indépendante, M. Aribot est venu en aide au fils de Sékou Touré. Il a décidé de prendre une partie de son salaire pour contribuer à la collecte de fonds de 300 mille dollars pour payer la caution de Mohamed Touré, condamné à 7 ans de prison et détenu depuis aux Etats-Unis. Baidy Aribot a mis à côté les tristes souvenirs pour laisser parler son cœur. Il dit privilégier la réconciliation nationale. Extrait de son allocution.
« Mohamed Touré est un homme serviable et humble, je loue cette initiative en sa faveur. Je prendrai une partie de mon salaire pour ma modeste contribution en sa faveur. Certes, nos parents sont restés au Camp Boiro sous Sékou Touré. Et Mohamed Touré n’en est au point responsable mais nous avons l’obligation de nous réconcilier avec notre histoire, c’est un pas que je fais pour la réconciliation nationale. »
Alpha Oumar Diallo