Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Ousmane Sonko accusé de viol : « arrêtons de croire qu’un homme public ne peut être violeur » [Par Halimatou Baldé]

0

Connaissant un peu le milieu politique, comme beaucoup, je peux croire à une cabale du régime pour affaiblir un adversaire coriace, qui est aussi l’espoir de tout un continent. Pour détruire un adversaire, beaucoup ne se privent d’aucun moyen, fut il plus indigne que l’indignité elle-même. Et le viol est devenu dans certains cas, une arme de destruction de carrière. C’est un fait indéniable.

Mais partant de mon expérience de femme, j’avoue que je peux croire à n’importe quelle accusation de viol, contre n’importe quel homme. Contrairement à ce qu’on croit, les violeurs ne sont pas tous des ratés ou des bruts connus de tous, des SDF. Être une personnalité de haut niveau, avoir un parcours fascinant ou un avenir prometteur, ne sont des motifs pour ne pas être violeur. Des violeurs existent chez toutes les catégories d’hommes.

Perso j’ai connu des hommes ayant des doctorats qui sont des potentiels violeurs. Des hommes de ce niveau qui ne sont pas tombés sur moi, juste par ce que je ne me suis pas laissée faire. Alors si des docteurs tentent de violer des têtes brûlées comme moi, je vous laisse le soin d’imaginer s’ils ont en face une pauvre innocente sans défense.

J’ai côtoyé des hommes bossant dans des institutions internationales, ayant une notoriété, capable de se jeter sur une femme en toute banalité. Surtout crier après à un complot pour les escroquer ou ruiner leur carrière. Je connais des victimes qui n’ont pas estées en justice par peur d’être accusées de vouloir briser une carrière ou de tenter d’escroquer un homme ayant une situation confortable.

Ils sont nombreux ces hommes qui perdent toute notion d’honneur, de raison, de principes ou autre, quand il s’agit de plaisir. Certains n’hésitent rien pour satisfaire leur libido. C’est ce qui complique la question de viol et le profil type de violeur. Si le viol est devenu une arme pour trainer des monuments, il faut admettre que crier à la théorie de complot sur le viol est devenu une stratégie pour blanchir des violeurs cravatés. Ce qui rend la question de viol complexe.

D’ailleurs certains pensent que le viol n’est possible que sur des vierges et ne pas crier pendant l’acte, est la preuve qu’il n’y a eu de viol. En Ignorant, toute femme peut être victime de viol et par peur du regard de la société, une victime a honte de crier ou de dénoncer son violeur.

Arrêtons de croire qu’un homme public ne peut être #violeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager