Palais des Nations : Amadou Damaro Camara présente ses excuses au colonel Mamady Doumbouya
L’entrevue a été vite écourtée dans l’enceinte du vaste Palais des Nations rebaptisé Palais Mohamed V. Le chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya s’est voulu très clair à l’égard de ses invités convoqués il y a quelques heures à la va-vite.
D’après un des anciens dignitaires qui s’est confié à un journaliste de Verite224.com, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a été très ferme à l’égard des apparatchiks de l’ancien parti au pouvoir. Le colonel Mamady Doumbouya a exprimé sa colère sur la tenue d’hier mercredi de la conférence de presse des caciques du RPG arc-en-ciel. Le patron du CNRD a à peine voilée menacé de réagir au cas où ces « genres agissements » se répèteraient.
Le colonel Mamady Doumbouya a mis en garde les anciens dignitaires d’utiliser le RPG arc-en-ciel comme bouclier pour se prémunir sur d’éventuelles poursuites judiciaires. Il a par ailleurs annoncé que dans les semaines à venir la justice faire son travail pour mener des enquêtes sur la gestion de la gouvernance de l’ancien régime.
Prenant la parole, Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’Assemblée nationale a indiqué que l’idée d’organiser la conférence de presse n’était rien de mauvaise intention. Il a par la suite présenté ses excuses au colonel Mamady Doumbouya et à son équipe. La rencontre s’est terminée et les invités sont sortis libres du Palais.
Alpha Oumar Diallo