Toutes les infos en direct sur la Guinée

Palais des Nations : Amadou Damaro Camara présente ses excuses au colonel Mamady Doumbouya

0

L’entrevue a été vite écourtée dans l’enceinte du vaste Palais des Nations rebaptisé Palais Mohamed V. Le chef de la junte, le colonel Mamady Doumbouya s’est voulu très clair à l’égard de ses invités convoqués il y a quelques heures à la va-vite.

D’après un des anciens dignitaires qui s’est confié à un journaliste de Verite224.com, le président du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a été très ferme à l’égard des apparatchiks de l’ancien parti au pouvoir. Le colonel Mamady Doumbouya a exprimé sa colère sur la tenue d’hier mercredi de la conférence de presse des caciques du RPG arc-en-ciel. Le patron du CNRD a à peine voilée menacé de réagir au cas où ces « genres agissements » se répèteraient.

Le colonel Mamady Doumbouya a mis en garde les anciens dignitaires d’utiliser le RPG arc-en-ciel comme bouclier pour se prémunir sur d’éventuelles poursuites judiciaires. Il a par ailleurs annoncé que dans les semaines à venir la justice faire son travail pour mener des enquêtes sur la gestion de la gouvernance de l’ancien régime.

Prenant la parole, Amadou Damaro Camara, l’ancien président de l’Assemblée nationale a indiqué que l’idée d’organiser la conférence de presse n’était rien de mauvaise intention. Il a par la suite présenté ses excuses au colonel Mamady Doumbouya et à son équipe. La rencontre s’est terminée et les invités sont sortis libres du Palais.

Alpha Oumar Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager