ActualitésLibre Opinion

Plus besoin de faire campagne après une décennie à la tête de l’exécutif, la campagne est faite

0
Mamadou Bachir BARRY
Mamadou Bachir BARRY
Votre publicité ici

Pas besoin de dépenser notre argent, de carburer des voitures administratives appartenant au peuple pour lui demander de renouveler une confiance qui n’a d’ailleurs jamais exister, ce n’est pas à vous de faire la campagne, mais plutôt nous qui avons été vraiment surpris de votre gestion calamiteuse. La facture de la compagne est très élevée et c’est nous qui allons payer.

Les infrastructures que vous avez construites, les jeunes que vous avez employés, les milliers d’entrepreneurs que vous avez accompagnés, toutes ces femmes que vous avez portées et toutes ces initiatives dont vous avez été l’artisan vous permettront d’accéder à Sékoutoureyah.

Votre bilan est là, le voilà, je le touche du doigt, il en dit long sur votre capacité de gérer une nation, pas besoin de dépenser votre énergie, de faire couler vos salives, de casser vos plumes, non ! Restez tranquille, les Guinéens ont déjà choisi leurs camps.

Nous irons voter pas pour vous mais pour votre bilan, réparez nos routes, construisez nos hôpitaux, nos universités, employez ces jeunes qui chôment qui ne demandent qu’une chance, construisez votre usine de biscuits, de bonbon, de pommes de terre, votre usine de Franc Guinéen avant le 18 Octobre, nous voterons pour vous.

Vous n’avez pas besoin de crier au complot le peuple vous observe, le peuple est avec vous parce que grâce à vous, les Guinéens tirent le diable par la queue, les voyants sont au rouge vif.

Vous êtes le Mandela qui a divisé son peuple, qui a bâillonné sa population, oui, vous êtes le madiba qui a chiffonné son peuple de famine nous en sommes combien de fois reconnaissant.

Fama, vous êtes le démocrate des démocrates qui a confondu son peuple à des indigènes analphabètes manipulables, monnayables, exploitables. Malheur à vous et à votre démocratie machiavélique, que les anges de saîr vous enfoncent aussi profond que vous avez enfoncez notre innocente population dans la misère et la désolation. Rappelez-vous de ce jour où vous regretterez vos actes et payerez pour les crimes que vous avez commis : ‘’ Là, ils crieront : « Notre seigneur ! Fais nous sortir d’ici. Nous ferons le bien contrairement à ce que nous faisions autrefois. » [Sourate 35-verset 37] (vous n’êtes pas éternel).

Nous avons sombré durant toute une décennie dans vos illusions, libérez-nous, nous voulons voter pour votre bilan, mais tâchez de ne pas pirater nos voix, de ne pas falsifier les résultats, de ne pas détourner nos intentions.

Nous n’avons pas besoin de vos sacs de riz, ni de vos t-shirts encore moins vos fallacieuses promesses, nous ne demandons que la transparence dans les élections, pour une fois nous voulons compter sur vous et votre CENI. Étonnez-nous pour une fois !

Vous n’êtes pas le seul étudiant de Sorbonne capable de gérer la Guinée, vous n’êtes pas le seul cadre Guinéen, passons la main à un autre Guinéen pour le bonheur du peuple. Sortez par la grande porte de l’histoire, nous sommes un peuple indulgent prêt à pardonner nous ne demandons qu’une alternance, acceptez la main tendue.

Vous pouvez casser une plume, fermer une gueule mais vous ne pouvez jamais empêcher la vérité de jaillir, le combat est noble car seuls les alliés de la vérité triompheront. Je ne suis pas prêt à me taire !

Mamadou Bachir BARRY

(Activiste opposant)

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT/Boké : un manifestant tué par balle après l’arrivée des bérets rouges à Kolaboui

Previous article

URGENT : les locaux de gendarmerie et de police saccagés par des manifestants à Kolaboui

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités