Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Port de masques : deux poids deux mesures pour les usagers de l’Axe et ceux de l’Autoroute

0

Le gouvernement guinéen à travers un communiqué lu sur les antennes des médias d’État a fixé l’amande sur le non-respect du port des bavettes. Des unités de contrôles ont été déployées ce samedi dans plusieurs carrefours sur la route le Prince.

Au rond-point Hamdallaye, Bambéto, Cosa jusqu’à Enco 5, seuls des passagers portant les masques sont autorisés à franchir la barrière de contrôle. Les autres sont conduits auprès des commandants des unités pour des explications.

Sur cet axe, la méthode d’application est dénoncée par certains usagers. Hors caméra, le Chef de l’unité déployée dans la zone de Bambéto nous a expliqué que cette première journée consiste à immobiliser les usagers qui ne portent pas de masques afin de les sensibiliser.

Au rond-point de Kissosso sur l’autoroute fidèle Castro, contrairement à la route le Prince, les agents de contrôle sont invisibles. Le port des bavettes est loin d’être une priorité pour les usagers de la route. Du deux poids, deux mesures qui pourrait être un facteur de réticences dans les autres parties de Conakry, font remarquer des observateurs.

Ibrahima BARRY

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager