Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

URGENT : le journaliste Amadou Diouldé Diallo déposé à la Maison centrale

0

L’information vient de nous parvenir, le célèbre journaliste sportif et historien va passer ce lundi 1er mars sa première nuit à la Maison centrale de Coronthie, dans la presqu’île de Kaloum.

Auparavant, Amadou Diouldé Diallo a été entendu devant le parquet du Tribunal de première instance de Dixinn. C’est à l’issue de cette audition que le juge d’instruction lui a décerné un mandat de dépôt. Le « doyen Diouldé » est en ce moment en route de la prison de Coronthie.

Le samedi dernier, il avait été arrêté par des éléments de la Direction centrale de police judiciaire alors qu’il était en train de faire ses exercices physiques hebdomadaires au stade Général Lansana Conté de Nongo. Il est poursuivi pour « outrage au chef de l’Etat ». Amadou Diouldé Diallo est très critique contre la gouvernance d’Alpha Condé qu’il accuse de tribaliste et de dictateur.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager