ActualitésPolitique

Présidentielle 2020 : Cellou Dalein appelé à former “un gouvernement d’union nationale” 

0
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Cellou Dalein Diallo, Président de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)
Votre publicité ici

C’est le Président du mouvement Elazologa Atebein qui l’a proposé. Il l’a dit au cours d’un entretien qu’il a accordé à notre quotidien en ligne, dans la commune de Ratoma. Dr. Mamady Onivogui exhorte la reconnaissance du nouveau président de la République de Guinée pour l’alternance démocratique dans le pays.

Dans son intervention le coordinateur du mouvement Elazologa Atebein propose : “ce qu’on peut suggérer à l’heureux gagnant c’est de faire un gouvernement d’union nationale pour lutter contre le système guinéen, c’est -à- dire les soixante familles (60) qui gouvernent la Guinée depuis l’indépendance de faire telle sorte que l’intérêt supérieur du pays soit préservé et non l’intérêt de ses familles”.

D’après lui, il pense qu’il faut respecter la voix des urnes ” moi je suis contre les résultats proclamés par la CENI. Parce nous sommes tous témoins de la mascarade électorale à ciel ouvert. La majorité des guinéens savent qu’ils ont voté pour l’alternance démocratique dans le pays. J’exhorte le camp d’adverse à reconnaître la vérité des urnes et à quitter au pouvoir pour le bien-être de ce pays. Parce que c’est claire l’union européenne, la France et les États-Unis doutent de la crédibilité du scrutin du 18 octobre dernier. C’est Pour dire que tout le monde sait que des PV ont été modifiés. À Kankan et à N’Zerekore les radios privées ont été fermées et à Macenta c’est des militaires qui transportaient des urnes”, révèle t-il.

Selon lui, penser à une transition, c’est de voler la victoire de l’alternance démocratique dont le pays à temps besoin pour un développement durable et harmonieux.” Car, vaut mieux laisser peut-être , le nouveau gagnant s’organiser pour mettre la Guinée sur les rails”.

Pour conclure, Dr. Mamady Onivogui, a souligné qu’en Guinée, il y a un groupe pour la continuité caractérisée par tous les prédateurs de l’économie guinéenne, il y a ceux qui sont aussi pour l’alternance tout en défendant l’intérêt supérieur de la nation et le dernier groupe c’est ceux qui veulent juste l’alternance pour avoir des postes.

Zeze Guilavogui

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Violences post-électorales : des partisans du RPG et de l’UFDG se réconcilient à Wanindara

Previous article

Échec aux urnes d’Alpha Condé face à Cellou Dalein Diallo

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités