ActualitésPolitique

Présidentielle 2020 : un proche de Dadis Camara décide de soutenir un 3e mandat pour Alpha Condé  

0
Le capitaine Moussa Dadis Camara quelque jour après sa prise du pouvoir au lendemain du décès de Lansana Conté
Le capitaine Moussa Dadis Camara quelque jour après sa prise du pouvoir au lendemain du décès de Lansana Conté
Votre publicité ici

Il s’agit bien d’Idrissa Chérif, ancien ministre conseiller à la communication du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) et actuel président de l’Union pour le Changement de Guinée (UCG). Cette alliance a été officialisée à l’occasion d’une rencontre ténue lundi 21 septembre 2020 au Jardin 2 octobre entre les deux parties. 

Prenant la parole, Idrissa Chérif n’a pas tardé à justifier son choix par selon lui porte sur les valeurs qu’incarne Alpha Condé et ses réalisations dans le pays durant les dix dernières années. Pour cet ancien collaborateur de Dadis, tout ce qui lui a été rapporté pendant ses cinq années passées à l’extérieur de la Guinée ne colle pas à la réalité du terrain.

C’est pour cette raison qu’il a renoncé à sa candidature pour apporter une main forte au candidat du RPG arc-en-ciel. A l’en croire, cette décision d’alliance a été prise à l’issue d’une très longue réflexion et des consultations auprès des différentes structures du parti.

Représentant le RPG arc-en-ciel à cette cérémonie, l’honorable Aly Kaba a remercié d’abord l’UCG avant de saluer le courage et la sincérité de leur désormais allié Idrissa Chérif pour sa reconnaissance aux actions de développement du président Alpha Condé.

Plus loin, il a rassuré que ces alliances et celles en perspective permettront certainement de faire gagner à haut les mains leur candidat au soir du 18 octobre 2020.

Abdourahmane     Diallo

(00224) 621 28 03 88          

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Tribune : l’Etat peux baisser le prix du carburant de 1000 GNF, maintenir le tronçon  à 1500 GNF, pour le respect des gestes barrières

Previous article

Kaloum : affrontements entre militants du RPG et de l’UFDG à Manquepas

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités