ActualitésInterviewPolitique

Présidentielle américaine : Ciré Baldé honore la Guinée parmi 225 journalistes du monde entier

0
Ciré Baldé, responsable des publications du média en ligne VisionGuinee.info
Ciré Baldé, responsable des publications du média en ligne VisionGuinee.info
Votre publicité ici

Le responsable des publications du média en ligne VisionGuinee.Info a pris part à une formation de huit semaines à une formation de 225 journalistes des quatre coins du monde. Pendant deux mois, les participants ont suivi des cours intensifs dans le but de comprendre le labyrinthe du système électoral américain.

Ces modules de formation entièrement financés par le département d’Etat américain et dispensés par le Meridian International Center, basé à Washington, ont entre autres porté sur le processus historique de l’obtention du droit de vote des femmes américaines, la nécessité de tenir des débats télévisés entre les candidats, le vote des noirs américains, le financement de la campagne électorale. Notre confrère guinéen a suivi avec intérêt ces formations qui vont sans doute contribuer à enrichir son background.

Intègre et intransigeant

Âgé d’une trentaine d’années, grâce à son sérieux, son impartialité et son amour du métier, Ciré Baldé a su s’imposer dans le paysage médiatique guinéen. Il s’est particulièrement illustré dans des traitements des sujets ultra-sensibles. Il est connu dans son intransigeance dans l’exercice de son métier de journaliste.

Pour lui, le journaliste doit faire un travail irréprochable au-delà de toute considération partisane. Plusieurs fois victime de menaces de mort il reste serein et imperturbable. Et comme dit un grand homme de média, c’est aussi ça un bon journaliste, celui qui fait excellent travail dans un environnement hostile.

Alpha Oumar Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Kankan : bastonné à sang, un voleur agonise dans un commissariat

Previous article

Labé : un peu moins d’une tonne d’alcools impropres à la consommation saisie

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités