Toutes les infos en direct sur la Guinée

Réélu au Conseil des avocats, Me Pépé Antoine Lama égrène le programme du Barreau de Guinée

0

A l’issue de l’assemblée élective du barreau de Guinée le vendredi 18 décembre 2020 dernier,  à Conakry, l’un  des avocats membres du bureau exécutif, Me. Pépé  Antoine Lama, a parlé le motif qui a prévalu à la réélection de Me Djibril Kouyaté.

Selon lui, la reconduction de Me Djibril Kouyaté à la tête  du barreau de Guinée n’est fortuit « elle n’est que le reflet des nombreuses réformes et résultats qu’il a obtenu pendant 2 années précédentes ».

Très heureux de la réélection du bâtonnier au barreau de Guinée,  a précisé que : « le bâtonnier de l’ordre des avocats de Guinée avant d’obtenir la confiance des avocats en décembre 2018, avait promis un certain nombre de choses aux avocats et pour la plupart ont été réalisé notamment l’institution du timbre de plaidoirie et la mise en œuvre de la CARPA, géré par le barreau et qui reçoit des fonds des clients qui transite par les avocats »

Parlant des chantiers pour le second et dernier mandat du bâtonnier, Me Antoine Pépé Lama a martelé : « il y a le chantier de la discipline, la formation des avocats, la construction de la maison des avocats, l’organisation de la rentrée solennelle des avocats de Guinée et les droits de l’homme »

 Zézé Guilavogui

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager