ActualitésInterviewPolitique

Référendum le 01 mars : “c’est une insulte au peuple de Guinée”, dénonce Kalil Diallo

0
Ibrahima Kalil Diallo, président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)
Ibrahima Kalil Diallo, président du Collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG)
Votre publicité ici

Alors que l’essentiel des acteurs de la République réunis au sein du Front National pour la défense de la constitution tente le tout pour le tout pour empêcher l’adoption d’une nouvelle constitution, le locataire de Sékoutoureyah passe à la vitesse supérieure et annonce le couplage du référendum aux législatives pour le 01 mars 2020.

Face à cette situation, Verite224.com a tendu son micro à l’un des plus farouches opposants á ce projet de changement constitutionnel   le leader du collectif des jeunes démocrates de Guinée (CJDG).

Dans son intervention, Ibrahima Kalil Diallo a qualifié cette décision d’Alpha Condé d’insulte au peuple et à ses morts : “cette annonce d’Alpha Condé prouve une fois encore que ce monsieur n’a aucun respect, ni de considération pour le peuple de Guinée pas même pour les religieux qui tentent de jouer la médiation pour éviter le chaos au pays. Aujourd’hui ce président est en train d’insulter le peuple de Guinée dans son honneur et dans sa dignité. Sinon on ne peut pas comprendre qu’un président qui fait neuf ans de gestion catastrophique d’un pays, un président qui nous a ramené 10 ans en arriéré puisse penser à se maintenir au pouvoir contre la volonté populaire. Une trentaine de morts juste pour ce projet, un tissu social fragile à exploser, une économie en ruine et il s’en fou .C’est pourquoi je me pose la question si ce peuple va dormir et laisser ce clan de bandits continuer à nous diriger. Je pense que non. Car cela c’est le comble du mépris du peuple“.

Plus loin, visiblement très remonté contre le système d’Alpha Condé, le jeune leader a demandé au peuple de Guinée de prendre son destin en main et à se lever comme un seul homme comme en 1958 pour dire non au système satanique qui nous gouverne. “C’est maintenant ou jamais si nous voulons consolider la démocratie dans notre pays et espérer á un développement durable. Nous devons nous lever tous ensemble et le plus vite possible pour dire non et non à ces bêtises étatiques“, a conclu M. Diallo

Karim Soumaré

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Décret : Alpha Condé annonce le couplage des législatives au référendum

Previous article

Le représentent résident du PNUD rencontre Kassory Fofana

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités