ActualitésLibre Opinion

Report du Conseil des Ministres de ce jeudi : ce qu’il faut savoir…

0
Alpha Condé en train de présider un conseil des ministres
Alpha Condé en train de présider un conseil des ministres
Votre publicité ici

Comme tous les jeudis, le Gouvernement se retrouve autour du Président de la République pour faire le point de la semaine. Ce jeudi, 10 décembre 2020, cette traditionnelle réunion ne s’est pas ténue pour des raisons liées au calendrier de nombreux ministres. N’est-ce pas suffisant pour motiver un report ? Logiquement, si !

Mais à la surprise générale, une certaine presse entretient une folle rumeur qui porterait sur une prétendue colère du chef de l’Etat contre son gouvernement. Ce qui n’est pas du tout vrai et c’est malheureux que des gens perdent de vue l’essentiel de leur mission au point de ne plus vérifier ce qu’ils diffusent dans les médias.

Pour la petite histoire, et même à titre d’information pour ceux qui font semblant de ne rien comprendre, la réunion Ordinaire du Gouvernement a été plusieurs fois reportée. Pour une raison, ou pour une autre, cette rencontre entre M. le Président de la République et les membres du Gouvernement, peut être reportée.

Pour ce qui est du cas de ce jeudi 10 décembre, le Conseil des Ministres a été reporté afin de permettre aux ministres de respecter les rendez-vous à l’Assemblée nationale, dans le cadre des discussions avec les députés. Le report n’a donc rien à voir avec un quelconque problème entre SE M. le Président de la République et le Gouvernement dirigé par Dr Ibrahima Kassory Fofana.

Autre grosse rumeur, il s’agit de ce prétendu retrait des Ministres au profit des Secrétaires généraux des différents départements. C’est encore une honteuse manipulation car, ce vendredi, 11 décembre 2020 à midi, le Ministre du Budget était à l’Assemblée Nationale pour échanger avec les élus du peuple dans le cadre de la Loi des finances initiales 2021. Et le Gouvernement du Premier Kassory Fofana est toujours en place.

Mieux, la démission d’un Gouvernement ne saurait passer sous silence. Le Chef de l’exécutif prend toujours un acte pour assurer la continuité dans la gestion des affaires de l’Etat, des après la démission du Gouvernement. Ce qui n’est pas encore le cas.

Amadou Sylla

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

L’erreur de parcours de nos amis de l’opposition [Par Aliou Baldé]

Previous article

Numérisation des cartes grises : réactions des usagers de la route

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités