Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Vives tensions à Kankan : Kassory Fofana accuse l’UFDG des « violences »

0

Le directeur national de campagne du RPG arc-en-ciel était ce lundi 12 octobre devant les militants du parti à Kankan au compte des campagnes électorales. Kassory Fofana n’a pas manqué à leur demander de pardonner pour les évènements de Labé et Dalaba tout tant chargeant le parti de Cellou Dalein Diallo. 

Pour lui, le RPG arc-en-ciel est un parti rassembleur, un parti qui prône la paix et le vivre ensemble, c’est pourquoi il a demandé à tous les militants du RPG et ses partis alliés à pardonner les incidents enregistrés en Moyenne Guinée tout en les félicitant pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé dans la ville de Nabaya.

Cette rencontre a été aussi pour Kassory Fofana une opportunité de lancer des flèches à l’endroit de leurs principaux adversaires notamment l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Il accuse l’UFDG d’entretenir la violence et la division avant d’appeler à la responsabilité des militants de son parti.

« Nous observons pendant la campagne électorale, tous les partis sortent dans le fairplay, dans la joie et dans la conformité. Mais quand l’UFDG sort, ce sont des violences, c’est couper les routes, c’est brutaliser les citoyens, les empêcher de travailler, fermer les boutiques pour empêcher les familles de se nourrir, c’est ça la différence de vision entre l’UFDG et le RPG. C’est pour cela que l’enjeu du 18 octobre est important, il n’y a que deux partis en lice, c’est l’UFDG et le RPG. Nous devons comprendre que voter un autre candidat, ce n’est pas aider ce candidat car il n’y arrivera pas, c’est diminuer nos voix et nos chances pour vaincre l’UFDG au premier tour », a déclaré le directeur de campagne du RPG arc-en-ciel dans la maison des jeunes de Kankan.

Abdourahmane Diallo

(00224) 621 28 03 88

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager