ActualitésPolitique

Mouvance présidentielle : Fanta Sacko, le symbole de la compétence professionnelle et de l’engagement politique

0
Fanta Sacko
Fanta Sacko
Votre publicité ici

Pendant cette campagne présidentielle qui tire à sa fin, des femmes et des jeunes aux compétences professionnelles avérées, ont donné la preuve de leur engagement total pour donner au président sortant, Pr Alpha Condé, son premier mandat au compte de la 4ème République. Ce qui fait dire à beaucoup, non sans raison, que ce dernier a été bien inspiré de dédier ses deux premiers mandats aux femmes et aux jeunes, à qui l’on a confié des postes de responsabilité enviables dans l’administration publique. C’est le cas par exemple de cette brillante cadre qu’est Fanta Sacko, fonctionnaire à l’ambassade de Guinée en Sierra-Leone. Apres des brillantes études,en Guinée,au Maroc,au Ghana et les usa. En plus de certaines langues nationales, elle parle couramment et parfaitement deux importantes langues étrangères : le Français et l’Anglais.

Fanta Sacko avec Dr. Mohamed Diané, ministre de la défense

Fanta Sacko avec Dr. Mohamed Diané, ministre de la défense

Sur le plan politique, Fanta Sacko fait preuve d’engagement total non seulement au sein du RPG Arc-en-ciel mais aussi dans les mouvements de soutien au professeur Alpha Condé, le président bâtisseur et patriote. Elle fait partie des jeunes dames de la Mouvance présidentielle qui, avec conviction et abnégation, ne se font jamais prier pour mouiller sérieusement le maillot pour le parti présidentiel et défendre en tout temps et en tout lieu les idéaux et la vision du premier président démocratiquement élu de la Guinée indépendante.

Au regard de tout ce qui précède donc, l’on peut dire, sans aucun risque d’être démenti, que Fanta Sacko est le modèle de femme, alliant expérience professionnelle à l’engagement politique, qui est à même d’apporter énormément au pays dans divers domaines.

Elle est décrite également comme une jeune dame compétente, professionnelle, dynamique ouverte au dialogue, visionnaire et profondément humaine. Bref, le genre de femme que le chef de l’Etat s’emploie à forger pour relever les défis de modernisation et de développement de notre pays.

Ibrahima Sory Cissé

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Vives tensions à Kankan : Kassory Fofana accuse l’UFDG des « violences »

Previous article

Cellou Dalein : « je n’ai jamais participé à la vente d’Air Guinée »

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités