Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

Révolte populaire à Kouroussa : des manifestants incendient des installations minières

0

Journée de colère au centre-ville de la préfecture Kouroussa. Ce mercredi 7 avril 2021, la ville est en proie à des violences inouïes. Des jeunes manifestants ont pris d’assaut très tôt le matin les rues des quartiers pour exprimer leur mécontentement.

Selon nos confrères d’ActuGuinee, les manifestants réclament l’accès aux mines et l’interdiction des sites miniers aux étrangers de la sous-région. Les protestataires accusent les autorités de corruption privilégiant notamment des burkinabés. Les manifestants se sont dirigés à l’entreprise minière Cassidy où ils ont détruit toutes les installations. Après avoir incendié les logiques miniers de cette société, les protestataires se sont dirigés à la préfecture pour manifester.

Les préfectures de la Haute Guinée sont régulièrement secouées par des violents incidents liés à l’exploitation artisanale des mines. Il y a deux ans, des manifestants avaient détruit complètement les installations minières de la société Guiter Mining. Jusqu’ici, le dossier est toujours pendant à la justice.

A suivre.

Ousmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager