Toutes les infos en direct sur la Guinée

Sacré meilleur site web en Guinée : le fondateur de Guinéematin.com exprime sa satisfaction et étale des nouveaux défis

0

C’était le 26 juin dernier que le site d’information Guineematin.com a été sacré meilleur site web en république Guinée. Un prix récompensé par la structure Djassa multi-communication dont la remise a eu lieu dans un espace hôtelier de la place. Après cette distinction, notre rédaction a rencontré le fondateur et administrateur général du site Guineematin.com ce lundi 05 juillet 2021. Lors de cet entretient, Nouhou Baldé a exprimé sa satisfaction avant de dévoiler des nouveaux encours.

« J’ai des sentiments de réconfort, de satisfaction et d’encouragement. On est réconforté de savoir que ce que nous faisons ici a des répercutions. On est satisfait surtout, d’avoir été reconnu meilleur du pays par des confrères et consœurs qui nous lisent et qui critiquent. Nous avons été satisfait que cela vient quand même du Djassa d’or. Une structure de communication qui a fait preuve en république de Guinée. Nous avons constaté qu’il n’y avait pas eu d’information préalable nous concernant pour dire qu’on avait ce prix à récupérer. C’est à dire que ça été une surprise pour nous. On a été invité et on s’est fait représenter par le directeur de publication Abdalah qui nous a annoncé cette nouvelle. Ce choix c’était après l’élection de plusieurs médias avec des critères établis par la structure de communication », a-t-il déclaré.

Poursuivant son intervention, le fondateur et administrateur du meilleur site web de l’année 2021 a précisé que : « on n’est pas membre de la structure de communication, ni jury. On a juste appris qu’on a été élu meilleur site d’information en Guinée. Si nous avons été surpris d’entendre ça, ce n’est pas parce que nous banalisons ce que nous faisons. Nous savons que nous nous bâtons ici tous les jours. Nous savons que nous animons un organe où des journalistes travaillent à Conakry et à l’intérieur du pays pour donner les meilleures informations. Donc, on ne peut pas être surpris d’être considéré comme le meilleur de la Guinée. D’autant plus que nous faisons assez d’efforts et je précise que nous avons apporté assez de rénovations dans ce qui est de l’information sur le web. A l’arrivé de Guineematin.com qui fête son 7ème anniversaire, il n’y avait pas toutes ces innovations qu’on voit aujourd’hui sur le web. Nous savons qu’il y a des concurrents mais nous nous battons et je pense que nous méritons amplement la place qui nous a été donnée ».

Avant de rafler ce prix, le site Guineematin.com avait été nominé par d’autres structures en 2019 par la COPE-Guinée et 2020 avec la structure

Fier de cette confiance, le journaliste Nouhou Baldé revient sur certaines difficultés : « Vous savez qu’il y a des actes qui prouvent un peu cette position de leaders qu’on nous reconnaît aujourd’hui. Le 18 octobre 2020, nous avons été le seul organe de presse en république de Guinée a être suspendu pour avoir relayé les opérations de dépouillement de vote. Pourtant, il y avait des télés, des radios et d’autres sites qui faisaient la même chose que nous mais Guinéematin.com a été le seul organe a avoir été suspendu par le Haute Autorité de la Communication suite à des appels que nous avons reçu, nous demandant d’arrêter les directes que nous faisons. Puisse qu’on a refusé d’arrêter ces directes, puis qu’il y a aucun principe qui nous interdit de le faire. Donc, comme on a refusé, on nous suspendu. Le fait de suspendre que Guineematin.com parce qu’on faisait le direct des dépouillements prouve que ce que nous nous faisons ici a des répercutions un peu partout et les décideurs tiennent compte des informations que nous relayons parce que nous nous bâtons à toujours vérifier, à faire en sorte que tout ce qu’on propose soit de la qualité et je pense que tous ceux-ci combinés peut justifier les différents prix qu’on reçoit et cette reconnaissance de la place de leader dans l’information sur le web ».

A cette occasion, le patron de Guinéematin.com a annoncé le démarrage d’une émission vidéo interactive dans ses locaux le 03 juillet dernier. Elle est ouverte au public les 15 dernières minutes.

Entretien réalisé par Ibrahima Sory BARRY

Tel: +224 656 77 52 34

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager