ActualitésNos régions

Siguiri : des chefs religieux s’affrontent dans une mosquée, le premier imam prend la fuite

0
Devant l'entrée d'une mosquée (image d'illustration)
Devant l'entrée d'une mosquée (image d'illustration)
Votre publicité ici

Des violents affrontements ont opposé deux camps rivaux des chefs religieux ce dimanche matin 20 décembre dans la préfecture Siguiri pour le contrôle du premier imamat de la grande mosquée du centre-ville.

D’après nos informations, Elhadj Harouna Doumbouya, imam reconnu par l’Etat a fait un communiqué samedi soir pour appeler les imams à une rencontre à la Mosquée Sékou Commissaire dans la commune urbaine de Siguiri. C’est ainsi que des chefs religieux acquis à l’imam Issa Fofana qui contestent l’imamat de son rival ont investi les lieux. Ils ont trouvé les barbus proches de l’imam officiels.

Sur place, des disputes s’engagent qui se transforment très vite en bagarre rangée entre les deux camps. Des coups de poings et des coups de pied s’enchaînent. C’est dans cette situation que le premier imam Harouna Doumbouya qui a convoqué la rencontre a pris la poudre  d’escampette.

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne, les religieux proches de l’imam Issa Fofana ont quitté les lieux. C’est la troisième que c’est des imams s’affrontent depuis la mort du premier imam de Siguiri de suite de coronavirus.

Karim Soumaré

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

URGENT/COYAH : un homme tué par balle à bout portant par des bandits

Previous article

Tiranké alias Baraka Tigui, l’amazone qui fait notre fierté sur la toile

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités