Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : trois orpailleurs meurent dans l’éboulement d’une mine d’or

0

Le drame a eu lieu au district de Boukaria relevant de la sous-préfecture de Kintinian, un des chefs-lieux de la préfecture de Siguiri. Trois mineurs artisanaux ont été ensevelis dans une mine d’or artisanale. Les victimes travaillaient dans des mines abandonnées déjà utilisées par la société minière SAG.

D’après nos informations, alors qu’ils étaient à la recherche de quelques éventuels grammes d’or qu’ils pouvaient extrait de ce rejet de minerais, les orpailleurs ont été engloutis. Ils n’ont pas eu le temps de prévenir les secouristes. Ce sont leurs corps qui ont été retrouvés sans vie. Les victimes dont l’âge varie entre 27 et 40 ans sont toutes originaires de la préfecture de Kissidougou.

Ils étaient venus à Siguiri dans le but de trouver de boulot. Ils utilisaient régulièrement les rejets de minerais de la société SAG pour extraire des quelques grammes d’or qu’ils revendaient. Dans des nombreuses préfectures de la Haute Guinée notamment Siguiri, des éboulements des mines font souvent des morts. Jusqu’ici, les autorités n’ont pas pris des mesures pérennes pour freiner ces drames.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager