ActualitésNos régions

Siguiri : trois orpailleurs meurent dans l’éboulement d’une mine d’or

0
Des orpailleurs confrontés régulièrement aux éboulements des mines d'or (image d'illustration)
Des orpailleurs confrontés régulièrement aux éboulements des mines d'or (image d'illustration)
Votre publicité ici

Le drame a eu lieu au district de Boukaria relevant de la sous-préfecture de Kintinian, un des chefs-lieux de la préfecture de Siguiri. Trois mineurs artisanaux ont été ensevelis dans une mine d’or artisanale. Les victimes travaillaient dans des mines abandonnées déjà utilisées par la société minière SAG.

D’après nos informations, alors qu’ils étaient à la recherche de quelques éventuels grammes d’or qu’ils pouvaient extrait de ce rejet de minerais, les orpailleurs ont été engloutis. Ils n’ont pas eu le temps de prévenir les secouristes. Ce sont leurs corps qui ont été retrouvés sans vie. Les victimes dont l’âge varie entre 27 et 40 ans sont toutes originaires de la préfecture de Kissidougou.

Ils étaient venus à Siguiri dans le but de trouver de boulot. Ils utilisaient régulièrement les rejets de minerais de la société SAG pour extraire des quelques grammes d’or qu’ils revendaient. Dans des nombreuses préfectures de la Haute Guinée notamment Siguiri, des éboulements des mines font souvent des morts. Jusqu’ici, les autorités n’ont pas pris des mesures pérennes pour freiner ces drames.

Fatoumata Binta Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Briser le silence autour des grossesses précoces

Previous article

Depuis Paris, Lansana Kouyaté fustige les opérations de déguerpissement à Conakry

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités