Toutes les infos en direct sur la Guinée

Siguiri : un jeune homme tue son ami à cause d’une torche

0

Les faits se sont produits dans la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 mai dans le district de Kanany, situé à 16 km de la commune urbaine de Siguiri. Un jeune homme du nom de Mamady Traoré, âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant a été tué à coups de couteau par un de ses amis à cause d’une torche.

Selon nos confrères de Médiaguinee, le jeune Mamady Traoré a été poignardé mortellement à l’aide d’un couteau après une chaude dispute entre lui et un autre jeune à cause d’une torche. Interrogé, un ami proche de la victime est revenu sur les circonstances de ce meurtre.

« La bagarre a commencé à cause d’une torche. Les gens sont venus, celui qui a poignardé a frappé mon ami à l’aide d’une chaîne et il a couru. Pour la foule donc,  les gens étaient mélangés, le petit avait un couteau sur lui. C’est ainsi qu’il a poignardé mon ami plusieurs fois et finalement il est tombé », a expliqué Damba Dakité avant d’ajouter que « le problème de torche là était entre ces petits frères et le jeune, lui, s’est impliqué à cause de ses frères », a-t-il dit.

C’est dans la matinée du jeudi que les autorités sont arrivées sur les lieux pour faire la constatation et rendre le corps du défunt à sa famille. Quant à l’auteur du meurtre, on apprend qu’il a été arrêté et détenu à la prison civile de Siguiri.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager