Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

SLECG : les syndicalistes et les enseignants désormais libres (verdict)

0

Le verdict vient d’être rendu par le Tribunal de première instance de Mafanco ce jeudi 23 janvier. En procès depuis plusieurs jours, plusieurs enseignants et syndicalistes du SLECG dont Abdoulaye Portos Diallo ont été relâchés. Trois accusés ont par contre écopé entre 3 à 6 mois de prison avec sursis.

Les avocats des prévenus ont annoncé qu’ils vont faire appel à la décision du Président du tribunal. Des enseignants et des syndicalistes membres du Syndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) ont été arrêtés dans les jours qui suivi le déclenchement de la grève, le 9 janvier. Cette grève paralyse les cours dans les établissements publics.

Les grévistes dirigés par Aboubacar Soumah réclament un salaire de base de 8 millions de francs guinéens. Le gouvernement a répété à plusieurs reprises ne pas être en mesure de satisfaire la revendication des grévistes. L’année dernière, une grève similaire avait paralysé les écoles publiques et privées pendant plus de deux mois.

Ousmane Diallo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager