Toutes les infos en direct sur la Guinée

Tabaski à Kankan : la ville remplie de monde sans aucun respect des mesures barrières sanitaires

0

A quelques heures seulement de la fête de Tabaski, l’heure est à la grande effervescence dans la commune urbaine de Kankan. Pour prendre la température de la veille de fête, notre correspondant a fait un tour au centre-ville.

A l’image des autres villes guinéennes, les citoyens de la commune urbaine de Kankan, s’apprêtent à célébrer elle aussi la fête de Tabaski autrement appelée fête des moutons, dans la ferveur malgré l’alerte d’une résurgence du variant Delta du Covid-19.

A quelques heures seulement de cette fête, l’engouement monte dans les rues, marchés et autres salons de coiffures de la ville qui refoule déjà du monde.

C’est le cas par exemple dans les marchés Sogbè, Dibida, Lofeba et le marché Diaka. Là, une foule compacte en majorité des femmes et des jeunes à la recherche soit d’habits, de chaussures entre autres s’affairent aux côtés des marchands.

C’est le même constat sur certaines artères du centre-ville de Kankan où piétons et engins roulants se côtoient avec peines.

Les agents des services de sécurités dans cette ambiance d’avant-goût festive, semblent déborder par l’affluence dans les rues et carrefours. Ce qui ne les empêche cependant, à poursuivre leurs raquettes sur les usagers détenteurs d’engins roulants.

Malgré cette effervescence sous fond de conjoncture économique, nombreux sont les citoyens qui crient à la cherté des prix sur les marchés.

Pour la seconde année consécutive, la tabaski sera célébrée dans un contexte de persistance de la pandémie Covid-19. A Kankan, les consignes sanitaires restent ignorées. Ce qui risque avec cet engouement sous fond de mouvement de foule, d’amplifier la propagation de la pandémie dans le pays.

Facely Sanoh, correspondant Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager