Toutes les infos en direct sur la Guinée

Tabaski à Labé : le grand marché plein comme un œuf

0

A quelques heures de l’Aïd el Kebir, autrement appelé fête de Tabaski, le marché de Labé est plein comme un œuf. Mamadou Tounkara pense que sans l’ambiance des beaux jours, la clientèle est suffisante à lui faire se frotter les mains et il en remercie le bon Dieu.

Depuis 72 h et plus, des véhicules en provenance de la capitale Conakry inondent littéralement à l’intérieur du pays où les prières collectives ne sont pas encore interdites et Labé est du lot et les engins de transport assurant cette liaison portent profondément les stigmates de la route, ce qui est une aubaine pour les stations de lavage comme nous le certifie ici Alpha Amadou Diallo, gestionnaire d’une station de lavage :

« Il y a du monde depuis hier et aujourd’hui les gens viennent plus encore notamment ceux qui viennent de Conakry, la station est pleine et ça contribue à gonfler nos recettes… »

Un rapide tour vers la boucherie nous a permis de constater la queue des étals, chaque famille voulant s’offrir un gigot de viande pour l’occasion.

Autre endroit animé en cette veille de fête, les shops de vente d’habits prêt-à-porter, où l’affluence est certaine mais le cadre inopportun pour interroger vendeurs et acheteurs.

Ousmane K. Tounkara, Correspondant de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager