Toutes les infos en direct sur la Guinée
la-CNSS

TPI de Dixinn : devant le juge, les six anciens responsables du BL nient en bloc d’avoir diffamé Faya Millimono

0

Le procès en première instance de l’affaire qui oppose le président du Bloc Libéral, Dr Faya Milimono à ses militants démissionnaires, Halimatou Baldé Thierno Boubacar Baldé et cie a été ouvert ce mercredi devant le Tribunal de première instance de Dixinn, délocalisé dans les locaux de la mairie de Ratoma.

Sur les six personnes citées dans le dossier, deux ont été entendues par le Tribunal. A la barre, Halimatou Baldé et Thierno Boubacar Baldé ont tous deux nié les faits portés à leur encontre au préjudice de Dr Faya Milimono. Ils reconnaissent tout de même avoir dénoncé des dysfonctionnements du parti mais au contraire ils n’ont pas diffamé le leader du BL.

Après avoir entendu le ministère public, les avocats de la partie civile et ceux de la défense, le président du Tribunal a renvoyé le dossier au 10 mars pour la suite des débats de fond.

A rappeler que Docteur Faya Milimono accuse ses six anciens militants de diffamation par voie de presse. Des faits prévus par les articles 98, 108 et 110 al 2 de la loi sur la liberté de la presse.

Abdourahmane Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager