Toutes les infos en direct sur la Guinée

Tribune : l’élection d’Alpha Condé est une punition divine

0

C’est un libertin. Un perturbateur de l’ordre électoral. Un candidat du désordre et de la pagaille, parrain de tous les maux du pays : Division ethnique, médiocrité, corruption, arrestations arbitraires,… De tous les Présidents qui se sont succédé à la tête du pays, Alpha Condé est le premier des plus nuls et le dernier des repêchés.

Ce communiste octogénaire, frappé par l’âge et rongé par la haine de l’autre, le tout soutenu par son incompétence avérée, conduit le pays avec incertitude. Sa parole ne construit pas. Ses actes sont antidémocratiques et ses propos sont incendiaires.

Ce candidat par défaut et du déséquilibre est celui également de la perturbation. Il n’a ni code de bonne conduite ni l’éthique de la responsabilité et encore moins l’élégance présidentielle. C’est un homme qui n’arrive toujours pas à remplir avec honneur et dignité, responsabilité et respectabilité la fonction présidentielle qu’il a usurpé en 2010 avec le concours des pseudo-démocrates d’alors.

Il n’a jamais été le choix des guinéens. Sa plus grande prouesse dans une élection est 18% du corps électoral guinéen.
Cet haineux de première classe est le symbole de la punition divine. Sa venue à la tête de notre pays avec son cortège de malédictions est le signe de la rupture entre Dieu et les guinéens.

Reconduire un tel individu à la tête du pays serait d’aggraver la colère de la nature contre les guinéens. Ebola, coronavirus, éboulements, fréquence des accidents mortels, le règne d’Alpha Condé est un embargo de Dieu et une sanction de la nature.

Jusqu’à quand cette malédiction va perdurer ? Et que faire pour rétablir le lien avec Dieu pour qu’il nous débarrasse de ce clan mafieux et calamiteux ?
Dieu est en tout cas fâché avec le guinéen. Implorons sa grâce pour qu’il nous libère enfin.

Salya Camara, France.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager