ActualitésLibre Opinion

Tribune : l’élection d’Alpha Condé est une punition divine

0
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Votre publicité ici

C’est un libertin. Un perturbateur de l’ordre électoral. Un candidat du désordre et de la pagaille, parrain de tous les maux du pays : Division ethnique, médiocrité, corruption, arrestations arbitraires,… De tous les Présidents qui se sont succédé à la tête du pays, Alpha Condé est le premier des plus nuls et le dernier des repêchés.

Ce communiste octogénaire, frappé par l’âge et rongé par la haine de l’autre, le tout soutenu par son incompétence avérée, conduit le pays avec incertitude. Sa parole ne construit pas. Ses actes sont antidémocratiques et ses propos sont incendiaires.

Ce candidat par défaut et du déséquilibre est celui également de la perturbation. Il n’a ni code de bonne conduite ni l’éthique de la responsabilité et encore moins l’élégance présidentielle. C’est un homme qui n’arrive toujours pas à remplir avec honneur et dignité, responsabilité et respectabilité la fonction présidentielle qu’il a usurpé en 2010 avec le concours des pseudo-démocrates d’alors.

Il n’a jamais été le choix des guinéens. Sa plus grande prouesse dans une élection est 18% du corps électoral guinéen.
Cet haineux de première classe est le symbole de la punition divine. Sa venue à la tête de notre pays avec son cortège de malédictions est le signe de la rupture entre Dieu et les guinéens.

Reconduire un tel individu à la tête du pays serait d’aggraver la colère de la nature contre les guinéens. Ebola, coronavirus, éboulements, fréquence des accidents mortels, le règne d’Alpha Condé est un embargo de Dieu et une sanction de la nature.

Jusqu’à quand cette malédiction va perdurer ? Et que faire pour rétablir le lien avec Dieu pour qu’il nous débarrasse de ce clan mafieux et calamiteux ?
Dieu est en tout cas fâché avec le guinéen. Implorons sa grâce pour qu’il nous libère enfin.

Salya Camara, France.

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Cellou Dalein bloqué à Kankan : le BL de Faya Millimono hausse le ton

Previous article

Mamou : des « réfugiés » victimes d’exactions à Kankan accueillis au Foutah

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités