ActualitésInterviewPolitique

Umaro Embaló flingue encore : “Alpha Condé a tout fait pour gâter mon nom”

0
Umarou Emballo, nouveau président de la Guinée-Bissau
Umarou Emballo, nouveau président de la Guinée-Bissau
Votre publicité ici

Le Président élu de la Guinée-Bissau a repris son offensive contre le Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé. Umaro Sissoco Embaló a dans un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique multiplié les attaques contre son homologue et médiateur dans la crise qui minait son pays. La résiliation du contrat de Necotrans, sa démission, le soutien à son rival, visiblement les désaccords entre les deux chefs de l’Etat ne peuvent pas se compter sur les doigts.

J’ai rencontré Alpha Condé chez Blaise Compaoré à l’époque où il était opposant. Ses amis étaient les miens. Et nous avions les mêmes ennemis. Il m’appelait fiston et moi je l’appelais président. Il a avait beaucoup d’estime à mon égard et j’avais beaucoup d’affection pour lui. Cette animosité que je lui inspire aujourd’hui, je ne la comprends pas. Lui seul sait d’où elle vient“, a dénoncé Umaro Embaló.

Le “Général de brigade” a rappelé ce que l’actuel président bissau-guinéen l’a dit. José Mario Vaz m’avait prévenu : “il y a deux personnes qui ne t’aiment pas. Yaya Jammeh et Alpha Condé“.  “Plus tard j’ai revu Alpha Condé à New York en marge de l’assemblée générale de l’ONU et j’ai compris qu’il éprouvait une vraie animosité à mon égard. J’ai appris qu’il parlait mal de moi devant tous les chefs d’Etat. Il a tout fait pour gâter mon nom. Alors je suis à mon tour devenu très hostile à son égard pour lui montrer qu’il n’était pas mon père“, a-t-il poursuivi.

Lors de la campagne électoral du premier et du deuxième tour, Umaro Embaló a plusieurs fois tiré à boulets rouges sur Alpha Condé qu’il a accusé d’avoir dissuadé les candidats arrivés 2e, 3e et 4e position de le soutenir. “Comment c’est possible avec un président qui a passé près de 50 ans à l’opposition en train de tuer et massacrer des manifestants. Je parle du Président Alpha Condé que je connais très bien depuis des années. Moi-même je lui ai aidé pendant la campagne mais il m’a déçu. Pourquoi tuer les gens même cimetière surtout avec son âge“, avait-il martelé.

Ousmane Diallo

 

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Une opposition frustrée face à une mouvance entêtée : c’est le peuple qui en souffre

Previous article

Dinguiraye : rien ne va plus encore entre le Préfet et le Directeur des Mines (les raisons)

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités