ActualitésMonde & AfriquePolitique

Umaro Embaló se dit « convaincu que Cellou sera élu » Président de la Guinée

0
Umaro Sissoco Embalo, Président de la Guinée-Bissau
Umaro Sissoco Embalo, Président de la Guinée-Bissau
Votre publicité ici

Le parfum de désamour entre Umaro Embaló et son homologue guinéen, Alpha Condé est loin de connaître son ép. Le président bissau-guinéen s’est exprimé sur la présidentielle en Guinée qui doit se dérouler le 18 octobre prochain. Embaló a apporté officiellement son soutien.

Il l’a fait savoir au cours d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de Jeune Afrique. “Cellou, c’est mon préfère, mon candidat préféré pour la Guinée. Je le soutiens, les choses sont claires“, a dit le numéro un de la Guinée-Bissau.

Poursuivant l’entretien, Umaro Sissoco Embaló a profité pour tacler le président guinéen. “Je ne sais pas s’il sera réélu. Ce n’est pas parce qu’un président gère le pouvoir qu’il sera reconduit. C’est Dieu qui décide. Je crois au destin, je suis un homme croyant. Les élections ne sont pas toujours linéaires. En Guinée, je pense qu’elles seront très disputées“, a-t-il martelé.

Bien avant son élection à la tête de la Guinée-Bissau, M. Embaló s’en est plusieurs pris à Alpha Condé qu’il accuse de soutenir son principal rival Domingos Pereira. Récemment, lors d’une conférence virtuelle des chefs d’Etat de la CEDEAO sur la crise malienne, il a lancé des piques contre Alpha Condé et Alassane Ouattara qui selon lui doivent être traités des putschistes pour avoir brigué un 3e mandat. Tous les chefs d’Etat ont été invités à la prochaine fête d’indépendance du pays sauf Alpha Condé.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Boké : un jeune égorge une femme enceinte dans le but de « transformer sa tête en diamant »

Previous article

Sékouba Mara, DG de l’AGUIPE : le symbole d’une jeunesse bien formée

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités