Un pasteur qui disait soigner le coronavirus meurt du Covid-19

Franklin Ndifor, candidat à l’élection présidentielle du Cameroun, est mort du Covid-19 samedi 16 mai. Ce drame a semé la panique parmi ses centaines d’électeurs, car Ndifor s’était fait la réputation de pouvoir « soigner » le Covid-19 en touchant simplement les malades, rapportait BBC Afrique dimanche.
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées dimanche dernier devant la résidence de Franklin Ndifor, priant pour sa résurrection. Le pasteur est mort une semaine après avoir été testé positif au coronavirus, selon le Dr Gaelle Nnanga.
La police a été escortée par des centaines de personnes en direction de la résidence de Ndifor, qui affirmaient que le pasteur était en retraite spirituelle avec Dieu plutôt que mort et qu’il ne devrait pas être enterré. Ses électeurs se sont ainsi rassemblés pour des prières et des chants divins dans le but de le ressusciter.
« C’est un pasteur qui passait ses mains sur les personnes malades et affirmait qu’il soignait le Covid-19 », a déclaré l’un d’eux, Rigobert Che. « Maintenant qu’il est mort, je ne sais pas comment les gens sur qui il a posé ses mains vont guérir », s’interroge l’homme. L’inquiétude grandit chez tous les patients du « prophète » Franklin Ndifor, qui ne pourront plus recevoir ses soins miracles.
Des équipes médicales ont demandé à toute personne ayant été en contact avec le pasteur de se rendre à l’hôpital pour être testée.
Source : VOA News