Toutes les infos en direct sur la Guinée

Un pasteur qui disait soigner le coronavirus meurt du Covid-19

0

Frank­lin Ndifor, candi­dat à l’élec­tion prési­den­tielle du Came­roun, est mort du Covid-19 samedi 16 mai. Ce drame a semé la panique parmi ses centaines d’élec­teurs, car Ndifor s’était fait la répu­ta­tion de pouvoir « soigner » le Covid-19 en touchant simple­ment les malades, rappor­tait BBC Afrique dimanche.

Plusieurs centaines de personnes se sont rassem­blées dimanche dernier devant la rési­dence de Frank­lin Ndifor, priant pour sa résur­rec­tion. Le pasteur est mort une semaine après avoir été testé posi­tif au coro­na­vi­rus, selon le Dr Gaelle Nnanga.

La police a été escor­tée par des centaines de personnes en direc­tion de la rési­dence de Ndifor, qui affir­maient que le pasteur était en retraite spiri­tuelle avec Dieu plutôt que mort et qu’il ne devrait pas être enterré. Ses élec­teurs se sont ainsi rassem­blés pour des prières et des chants divins dans le but de le ressus­ci­ter.

« C’est un pasteur qui passait ses mains sur les personnes malades et affir­mait qu’il soignait le Covid-19 », a déclaré l’un d’eux, Rigo­bert Che. « Main­te­nant qu’il est mort, je ne sais pas comment les gens sur qui il a posé ses mains vont guérir », s’in­ter­roge l’homme. L’inquié­tude gran­dit chez tous les patients du « prophète » Frank­lin Ndifor, qui ne pour­ront plus rece­voir ses soins miracles.

Des équipes médi­cales ont demandé à toute personne ayant été en contact avec le pasteur de se rendre à l’hô­pi­tal pour être testée.

Source : VOA News

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager