ActualitésFaits-divers

Université de Sonfonia: violents affrontements entre policiers et étudiants

0
Violente manifestation à Labé où des jeunes où policiers s'affrontent (image d'illustration)
Violente manifestation où des jeunes où policiers s'affrontent (image d'illustration)
Votre publicité ici

Comme dans presque tous les coins qui regorgent des universités, des étudiants de l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia ont manifesté ce jeudi 17 décembre pour protester contre la hausse des frais d’inscription et de la réinscription.

Quelques instants après s’être sortis manifester avec leurs banderoles et pancartes, les étudiants protestataires ont été violemment dispersés par des jets du gaz lacrymogène. Des pick-up des policiers déployés sur les lieux ont aussitôt poursuivis les manifestants. Ces derniers ont répliqués par des jets de pierre à l’endroit des forces de l’ordre.

Les affrontements se sont poursuivis entre les deux parties. Pour le moment, aucun bilan n’est disponible mais selon une source qui s’est exprimée sur Verite224.com, au moins cinq étudiants auraient été blessés.

A suivre.

Karim Soumaré

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Emmanuel Macron testé positif au Covid-19

Previous article

Boké : une fillette de 7 ans violée par un père de famille

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités