URGENT : affrontements entre manifestants et gendarmes à Sonfonia
Double célébration de l’an de l’arrivée du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). D’un côté, les militaires et leurs partisans organisent des festivités pour célébrer la chute d’Alpha Condé et de leur côté, des militants du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) manifestent pour réclamer du dialogue et le retour à l’ordre constitutionnel.
Ce lundi 5 septembre, à l’appel des responsables du front contre les militaires, des jeunes ont pris d’assaut les principales artères de Sonfonia, un quartier réputé chaud de la commune de Ratoma. Les manifestants ont barricadé la principale autoroute Le Prince, brûlé des pneus et jetés des ordures sur la chaussée.
Une dizaine de minutes plus tard, des pick-up remplis des gendarmes ont investi les lieux pour tenter de disperser les manifestants à coup des gaz lacrymogènes. Les jeunes manifestants ont résisté à coup des jets de pierres. Des jeunes ont été interpellés et embarqués dans des pick-ups à destination inconnue. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, des gendarmes et manifestants continuent de s’affronter.
- Diallo pour Verite224.com