Toutes les infos en direct sur la Guinée

URGENT : Guidho Fulbhè détenu par les services de renseignements généraux

0

L’influenceur n’a pas donné aucun signe de vie depuis le 19 novembre 2022, date de son arrestation par des militaires dans les confins de la préfecture de Koundara, dans le nord-ouest de la Guinée. L’enlèvement Guidho Fulbhè de son vrai nom Mamadou Baïlo Diallo inquiète sa famille et les organisations des droits humains notamment l’OGDH. Cette dernière a fait un communiqué pour dénoncer des pratiques contraires à l’Etat de droit dont les militaires avaient pourtant promis d’instaurer quand ils sont arrivés au pouvoir.

On en sait un peu sur les auteurs de l’arrestation et de la détention de Guido Fulbhè. D’après une source policière contactée par votre quotidien en ligne, Verite224.com, le vlogueur serait dans les mains des services des renseignements généraux qui sont rattachés à la présidence de la République.

Notre interlocuteur a été avare sur les faits qui lui sont reprochés sans pour autant infirmer sur un probable rapprochement avec l’arrestation à Kolda d’Alpha Yaya Barry par les autorités sénégalaises. En clair, aucun motif précis n’est encore disponible concernant cet enlèvement.

En multipliant les dénonciations contre les dérives autoritaires du régime du colonel Mamadi Doumbouya, le pouvoir attendait sans doute un petit déclic pour sauter sur l’occasion pour mener son arrestation.

Pourtant, ces derniers moments, malgré des rumeurs sur son éventuelle arrestation, Guidhö Fulbhè ne s’est pas montré inquiet, il a plutôt continué à se consacrer à son projet des champs rizicoles. Fervent combattant contre le régime du Président Alpha Condé, Guidhö Fulbhè s’était exilé en Angola, en Mauritanie et au Sénégal avant de rentrer en Guinée après le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

Zoom de Verite224.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager