ActualitésPolitique

URGENT : la CENI fixe la date du 22 mars pour les législatives et le référendum

0
Une femme glisse un bulletin dans l'urne (image d'illustration)
Une femme glisse un bulletin dans l'urne (image d'illustration)
Votre publicité ici

Visiblement la crise sociopolitique est loin de connaître son épilogue. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) vient de valider une proposition de date pour la tenue des élections législatives et le référendum en Guinée.

A l’issue d’une plénière de ce jeudi 12 mars, les commissaires de l’institution électorale ont choisi la date du 22 mars pour l’organisation de ces deux scrutins. Si cette date est entérinée par la Cour constitutionnelle, ces deux élections se tiendront sans la participation des poids lourds tels que l’UFDG, l’UFR, le PEDN.

Cette semaine, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a promis d’accentuer la mobilisation contre le projet de référendum voulu et défendu par Alpha Condé. Les opposants soupçonnent le Chef de l’Etat de vouloir briguer un 3e mandat à travers l’adoption d’une nouvelle constitution.

Ousmane Diallo

 

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

Dernière minute : Sékou Koundouno et Ibrahima Diallo sont libres

Previous article

Date du 22 mars : “c’est une décision qui aura de lourdes conséquences”, réagit Kalil Diallo

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités