ActualitésPolitique

URGENT : la Guinée ferme ses frontières avec la Côte d’ivoire

0
Des militaires à la frontière guinéo-ivoirienne
Des militaires à la frontière guinéo-ivoirienne
Votre publicité ici

Dans une déclaration faite ce dimanche 01 novembre à l’occasion du 62ème anniversaire de l’armée guinéenne, le préfet de Lola a lancé une invite aux forces de défense et de sécurité d’empêcher toutes entrées des personnes de la Côte d’ivoire vers la Guinée. 

Selon nos confrères de Guineenews, cette interdiction intervient suite à la ressente migration massive de certains citoyens guinéens et ivoiriens vivant en Côte d’ivoire pour la sous-préfecture de Gueasso en raison d’éventuels conflits électoraux.

Pour le préfet, la Côte d’ivoire n’est pas dans une situation qui pourrait expliquer une telle arrivée des ivoiriens sur le sol guinéen. Il a demandé aux forces armées de refuser tout accès des citoyens via les frontières guinéo-ivoiriennes.

« Il ne faut pas accepter que les ivoiriens rentrent en Guinée. Ils ne sont pas en guerre. Chacun doit rester chez soi », a dit Sékou Tourama Diabaté devant les militaires au Camp d’infanterie de Lola.

A date, nombreux citoyens se demandent si cette décision émane du gouvernement guinéen ou un simple excès de zèle du préfet de Lola. Pour l’instant, aucune communication officielle du gouvernement dans ce sens n’a été rendu publique.

Abdourahmane Diallo

Facebook Comments

Votre publicité ici

Redacteur en chef Verite224.com
https://verite224.com Toutes les infos en direct sur la Guinée #kibaro #Guinee Lisez et partagez nos articles vous avez une informations contactez-nous

“Ce ne sont pas des manifestants mais des rebelles, il faut les mater”, préconise Abdoulaye Kourouma, candidat à la présidentielle

Previous article

Répression des manifestations en Guinée : l’ONG Article 19 dénonce des exécutions extrajudiciaires

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Actualités