Toutes les infos en direct sur la Guinée

Vagues de démission au BL : Halimatou Baldé dénonce un « culte de personnalité » autour de Faya Millimono

0

Le Bloc Libéral (BL) connait actuellement une crise matérialisée par des contestations, des révélations et des accusations entre les membres du parti sur son fonctionnement. Cela oblige certains responsables à jeter l’éponge. C’est le cas de Halimatou Baldé, membre du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) du parti. L’écrivaine a rendu public sa lettre de démission ce mercredi 2 décembre 2020. 

Sur la lettre, Halimatou Baldé pointe du doigt un dysfonctionnement du parti notamment sans citer son nom, la promotion d’un culte de personnalité autour du Président du BL, Faya Millimono. « Suite au dysfonctionnement majeur qui affecte le parti, orchestré par un clan ne baignant que dans la violation des textes fondateurs, la promotion de la pensée unique, du culte de personnalité, la haine et tant d’autres tares qui sont contraires à la ligne de départ du parti et à mes valeurs, jeter l’éponge est pour moi l’ultime recours pour rester en adéquation avec ma conviction », a-t-elle écrit.

Poursuivant, elle soutient que la violation de ces valeurs l’oblige à démissionner. « Lorsque les subjectivités prennent le dessus sur des valeurs universelles et les principes défendus dans une entité, ceux qui sont attachés à la vertu ne peuvent y avoir leurs places et ne resteront pour cautionner l’assassinat des nobles valeurs. Etant de ce lot, je ne me retrouve plus au sein du BL, d’où ma démission », a précisé Halimatou Baldé.

Au cours d’un bref entretien qu’elle a accordé à Verite224.com, Halimatou Baldé accuse les responsables de son ancien parti d’encourager les pratiques sexistes. Mademoiselle Baldé avait été victime des injures grossières de la part d’un membre du BL. D’après elle, son parti n’avait pris aucune sanction contre l’auteur des violences verbales.

Abdourahmane Diallo               

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager