Toutes les infos en direct sur la Guinée

Violence à Sonfonia : accrochages entre manifestants et policiers

0

La capitale guinéenne est régulièrement confrontée à des mouvements de contestation contre le régime du Président Alpha Condé. Ce dimanche matin, des jeunes excédés par le manque d’électricité ont pris d’assaut les rues à Sonfonia Casse et à Samatran.

Les manifestants ont érigé des barricades à l’aide des carcasses des camions et des autres engins roulants garés au bord de la route. Les jeunes protestataires ont scandé contre l’électricité de Guinée (EDG) qui d’après eux les prive de l’énergie depuis plusieurs jours. Des usagers de la route ont été obligés de rebrousser chemin pour échapper aux jets de pierre.

Des agents de la police sont rapidement intervenus pour maintenir le calme. Au cours de leur intervention plusieurs jeunes manifestants ont été arrêtés et conduits à une destination inconnue. Les autres jeunes ont pris la poudre d’escampette dans le quartier. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, le calme est revenu. Les agents des forces de l’ordre sont toujours très présents dans ce quartier.

Depuis plusieurs semaines, la capitale guinéenne évolue au rythme des coupures des courants. De plus en plus des quartiers sombrent dans le noir. La semaine dernière c’est des jeunes du quartier Dabondy qui ont exprimé leur ras-le-bol contre le délestage. Ils avaient barricadé momentanément la route.

Fatoumata Binta Diallo

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies
Partager